ANALYSE DES PRATIQUES
PROFESSIONNELLES
Managers, Coachs,
Conseillers, Formateurs
Groupe mensuel
Le groupe d’Analyse des pratiques professionnelles permet aux participants de prendre du recul sur leur pratique, de développer des compétences et de trouver des solutions concrètes aux problématiques qu’ils rencontrent.
Il s’appuie sur des concepts théoriques, des transfert de méthodes et de compréhension de l’impact de ses attitudes.
La méthode faite d’échanges et de mélange de cadres de référence variés, est une ressource supplémentaire.
Groupe mensuel
(séances de 3h)
Objectifs et compétences visées
- Analyser et résoudre des problématiques professionnelles,
- Développer des compétences d’analyse de la complexité,
- Faire émerger des solutions créatives,
- Enrichir son expérience par celle des autres participants,
- Elargir son cadre de référence,
- Acquérir et développer des compétences relationnelles professionnelles.
Programme
-
Il s’élabore à partir des situations et des questions concrètes des participants.
Public
- Managers, Coachs, Conseillers, Formateurs.
- Prérequis : avoir une pratique professionnelle.
Méthodes pédagogiques
- Mise en ressources des personnes et du groupe,
- Analyse, apports d’outils et de modèles de compréhension,
- Exercices de créativité, mises en situation, recherche d’options…
Moyens de suivi de l’exécution de l’action et d’appréciation des résultats
- A la fin de chaque journée, auto évaluation des acquis.
- Feuille de présence signée par les stagiaires et le formateur, pour chaque demi-journée,
- Evaluation par le stagiaire de l’atteinte des objectifs et de la qualité de la formation tout au long de la formation (évaluation à chaud) et questionnaire de satisfaction finale.
- Attestation d’heures comptabilisables pour ceux qui souhaitent se préparer à la Certification Européenne EATA ou internationale ITAA.
- A la fin de chaque journée, auto évaluation des acquis.
- Feuille de présence signée par les stagiaires et le formateur, pour chaque demi-journée,
- Evaluation par le stagiaire de l’atteinte des objectifs et de la qualité de la formation tout au long de la formation (évaluation à chaud) et questionnaire de satisfaction finale.
- Attestation d’heures comptabilisables pour ceux qui souhaitent se préparer à la Certification Européenne EATA ou internationale ITAA.
Durée
-
Groupe mensuel (10 séances / an)
Dates : Cycle 2022
-
07/01, 04/02, 04/03/, 08/04, 13/05,
10/06, 09/09, 07/10, 10/11, 02/12.
Horaires
-
9h30 – 12h30 / 14h00-17h00
(3 heures pour 4 personnes
et jusqu’à 6 heures pour 8 personnes)
Lieu
-
Rennes agglomération
Tarif
-
Particulier & Prof. libérales : 1 000 €
OPCO & Entreprises : 1 350€
Effectif
-
8 personnes maximum
Formateurs
- Pascale de l’Eprevier-Brocvielle
Psychopraticienne, Analyste Transactionnelle Certifiée en Psychothérapie (CTA P), Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP), Instructeur 101, Enseignante et superviseur en contrat EATA (PTSTA P), Diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble (1992).
- Quelques références : Analyse des pratiques professionnelles des Référents Enfance Famille (Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine à Rennes) ; Animation des stages de création d’entreprise (Chambre de Métiers à Nanterre) ; Formation et supervision de psychopraticiens (Ecole d’analyse transactionnelle du Sud-Ouest à Bordeaux)…

Organisme de formation certifié Qualiopi.
Les formations proposées répondent à des critères de qualité qui rendent leur financement possible dans le cadre de la formation continue (sauf pour le CPF).
Renseignez-vous auprès de vos OPCO.